• F. Strehl

Attention aux ouvriers frauduleux

La Police met en garde les locataires face à la recrudescence d'usurpateurs se faisant passer pour des plombiers, storistes et/ou des ouvriers mandatés par les régies. Ces individus profitent de cet accès pour commettre des vols et se faire payer de fausses prestations.


‼️ Pour rappel, toute intervention se précède :


1. d’un bon de travail, rédigé par la régie,


2. et d’une prise de contact préalable entre le locataire et l’entreprise sélectionnée.



Que faire si, tout en ayant laissé ma porte fermée, la personne s'annonce comme étant de la police ou employé d'une entreprise ?


Si une personne se présente comme policier, demandez-lui son numéro de matricule et composez le 117 afin de vérifier. N'ouvrez la porte que lorsque l'opérateur vous y invite en vous confirmant que l'individu qui se trouve derrière est bien un policier.

De faux plombiers ou autres corps de métiers tentent également de s'introduire chez leurs victimes afin de subtiliser des valeurs. À nouveau, si vous n'attendez personne, n'ouvrez surtout pas votre porte et faites immédiatement appel à la police au numéro d'urgence (117) afin de signaler les faits.


« Lorsque l'on sonne à votre porte, vous n'êtes pas tenu de l'ouvrir avant d'avoir au préalable vérifié qui se trouve derrière. Pour ce faire, vous pouvez regarder à travers le judas afin d'identifier votre visiteur. Si votre porte n'est pas munie d'un judas, demandez qui est là. Dans tous les cas, si vous ne connaissez pas la personne ou que vous n'attendez personne, n'ouvrez surtout pas votre porte et faite immédiatement appel à la police au numéro d'urgence (117).» - Spécialiste sécurité Police Prévention

Prévention Police Genevoise


Prévention Police Vaudoise

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout